DÉCOUVRIR L'HYPNOSE

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

STRESS

     - Difficulté à dormir

CONFIANCE ET
ESTIME DE SOI


     - Violence conjugale

     - Dépendance affective

     - Traumatisme et deuil

ADOLESCENTS
PERFORMANCES SCOLAIRES


APPRÉHENSION DE PRENDRE L'AVION

     - Autres appréhensions

Lors de la première rencontre, j’ouvre un dossier dans lequel je récolte des informations utiles en lien avec la demande du client.

Avec mon aide, nous allons définir clairement l’objectif du client. Je prendrais également le temps de répondre à ses questions et dans certains cas à ses appréhensions vécues par rapport à l’hypnose.

Par la suite, j’invite le client à s’installer confortablement pour la séance d’hypnose et à se détendre à son propre rythme et cela guidé par ma voix.

À la fin de la séance, je fais un retour avec le client afin de recueillir ses commentaires et voir comment il se sent.

Voici un exemple qui va vous aider à comprendre ce que vous allez vivre :

« Imaginez : vous êtes dans un train, vous regardez le paysage défiler et à un moment votre esprit s’évade, se remplit d’images en formation, de sons, de sensations, vous êtes dans les nuages, pris dans une rêverie, ailleurs. Et puis au bout de quelques minutes, vous secouez la tête et reprenez vos esprits. Où étiez-vous ? Vous étiez tout simplement dans une transe hypnotique légère. Cet état modifié de conscience, cet état hypnotique, cette transe ou quel que soit le nom qu’on lui donne et que vous expérimentez chez un hypnothérapeute cette transe, vous la connaissez déjà, vous l’avez déjà ressentie en regardant un paysage magnifique au point d’y être absorbé, vous l’avez sûrement vécue au volant de votre voiture sur une route tellement connue que vous arrivez à destination sans bien savoir comment vous y êtes parvenu, cette transe enfin, vous l’avez déjà croisée avant de vous endormir ou juste au réveil. »